Nos actualités

Bien choisir son brise-vue !

Bien choisir son brise-vue ! - Image 2
14Nov

Lorsque l’on fait construire sa maison, on se retrouve souvent avec un terrain vierge de toute végétation. Pour se cacher des regards extérieurs et préserver son intimité dans son jardin, il existe la solution des brise-vue. Voici quelques suggestions.

Les brise-vue synthétiques

Le brise-vue synthétique a une bonne résistance, il est généralement choisi pour sa solidité et son côté pratique. L’esthétisme n’est pas la qualité première recherchée par les acheteurs de ce produit.

Il y en a plusieurs modèles :

  • Les canisses en PVC qui ont une forte résistance au choc, cependant, en cas de grands vents, il est préférable de ne pas opter pour ce produit. En effet, les lattes de plastique peuvent se rompre.
  • Les haies artificielles sont un bon compromis si l’on souhaite avoir un semblant de verdure sans devoir attendre que ça pousse ! Ce type de brise-vue ne demande pas d’entretien particulier et vieillit bien, peu importe la météo.
  • La toile à fixer un peu moins esthétique possède néanmoins des avantages. Son prix est bien plus bas ce qui correspond à des budgets plus serrés. Il s’adapte aux goûts de chacun car il est possible de choisir la couleur ou le motif. En ce qui concerne la longévité, elle dépend de l’épaisseur de la toile. Plus celle-ci sera épaisse plus elle sera résistante.

Les brise-vue naturels

Les brise-vue en bois ont un côté très esthétique et peuvent s’intégrer facilement à l’environnement des jardins de par leur aspect authentique et chaleureux ! Toutefois, ils demandent un peu plus d’entretien. En effet, à cause des intempéries mais également du soleil qui terni la couleur, le bois s’abîme plus rapidement. Il faut donc en prendre soin davantage que le synthétique et les remplacer plus régulièrement. Il est également possible de se diriger vers d’autres matériaux comme les canisses de roseaux ou d’osier, ou encore les brandes de bambous. Ce choix varie selon l’ambiance souhaitée mais aussi en fonction de l’emplacement et de l’exposition aux vents.

Un large choix de brise-vue est disponible sur le marché pour s’adapter aux goûts et à la recherche de chacun. Ce qui permet de profiter pleinement de son jardin sans se préoccuper du vis-à-vis !

Nos modèles de constructions de maisons neuves

Nos offres de terrains à vendre