Nos actualités

La domotique dans la maison

La domotique dans la maison - Image 2
17Jan

Du chauffage à la porte d’entrée en passant par l’éclairage ou encore le système de sécurité de votre maison, la domotique s’invite depuis quelques années au sein des foyers et rencontre un succès grandissant.

 

Des possibilités multiples pour une meilleure qualité de vie

La domotique n’est pas une tendance gadget, mais une véritable prise de pouvoir sur votre maison qui peut vous éviter bien des déconvenues. Partez de chez vous l’esprit tranquille ! En plus de pouvoir surveiller votre maison via un système de surveillance vidéo (d’ailleurs aujourd’hui exigé par la majorité des assurances habitation), il vous est permis de réguler la température des pièces au moment voulu. Qui n’a jamais souffert d’une panne imprévue, ou des caprices de la météo ? La domotique intervient également dans ces domaines par leur prévention.

Un contrôle à tout instant pour une plus grande tranquillité

Que l’on soit dans sa maison ou en dehors, pas besoin d’avoir les yeux rivés sur sa centrale de contrôle ou sur son téléphone : des systèmes d’alertes sont paramétrables selon vos envies et priorités. Répondre aux circonstances n’a jamais été aussi aisé : pensés pour tous types d'utilisateurs, les tableaux de bord permettent des actions simples à effets instantanés.

Des économies d’énergie pour amortir l’investissement de départ

Le choix d’une solution domotique nécessite un investissement de départ qui est amorti par les gains réalisés en énergie, surtout dans les pièces auxquelles on ne pense pas toujours (la salle de bains par exemple). Outil de chasse au gaspi, la domotique allègera à terme vos dépenses en énergie.

 

La domotique s’avère être un choix judicieux à intégrer à vos envies de construction. Logifrance vous accompagne dans cette démarche de personnalisation de votre habitat !

Parlons-en et bénéficiez de notre conseil pour concrétiser votre projet.